Le 15 juillet à 11h30 à la Chapelle St Colomban.
Le 16 juillet à 21h à la Chapelle du Hahon.
Le 17 juillet à 18h30 à la Chapelle St Colomban.
Le 18 juillet à 21h à la Chapelle Coët-A-Tous.
10 € / tarif réduit 5€ pour les jeunes et étudiants / gratuit pour les – de 12 ans.
La violoncelliste Virginie Constant propose quatre moments musicaux d’environ 50 minutes. Elle introduira des œuvres de compositeurs aussi variés que Bach, Bloch, Britten et Weinberg, du baroque à nos jours, en exposant la démarche conduisant à ce répertoire.
À côté des piliers du répertoire qu’elle défend avec sensibilité, engagement et invention au sein du Trio Élégiaque (Schubert, Beethoven, Ravel, etc.), Virginie Constant aime les rencontres insolites, les chemins de traverses, les voyages, les musiques métissées… Sa riche discographie en témoigne : musique de Russie, musique hébraïque, compositeurs à découvrir (Weinberg) ou à redécouvrir (Dusapin). Les titres évocateurs de ses enregistrements racontent la curiosité et l’énergie de Virginie Constant, son goût pour les autres et l’ailleurs, sa sensibilité aux mondes insolites : Traverses, Sablier du temps, Contes des Balkans.
Cette série de concerts est soutenue par l’association Carnets d’Eclisses qui promeut la diffusion de la musique classique et en particulier de la musique de chambre.
https://www.tousvoisins.fr/carnac/agenda/1948399-concert-de-violoncelle-par-virginie-constant